Faisons connaissance

Publié le par Carrèment Chèvres

Nous sommes trois chèvres alpine :Liberty, Grignotte et Marguerite.

Ne vous fiez pas à nos noms, ils n'ont pas été choisi en fonction de notre annèe de naissance. Lorsque nous sommes arrivés chez Mimi (c'est notre propriétaire ) personne ne savait quel était notre age. A part pour Marguerite qui devait avoir environs 2 mois.

Marguerite: car c'était l'année des M et elle posséde des pampilles que certains appellent en patois des marguerites. C'est la fille de Grignotte.

Grignotte: jolie brin de biquette avec une barbiche délicate mais pas de pampille. Elle, c'est parce qu'elle adore goûter tout ce qui passe à sa portée: veste, lacets, pantalon. Bref, c'est sa maniere de faire connaissance qui lui a valu ce nom.

Et moi c'est Liberty car j'ai ce petit goût d'aventure. Je ne tiens pas en place. A mon arrivée, je voulais toujours sortir de la grange, voir ce qui se passe ailleurs. Je suis curieuse, je pousse la porte pour voir ce qui se passe dehors.

Voila on partagera avec vous des histoires sur nous, comment on nous soigne, des conseilles,des photos et Mimi vous expliquera des recettes.

A très vite

Jeune chevrette Alpine avec des pampilles
Marguerite à son arrivée

 

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article