Nos goûts alimentaires

Publié le par Carrèment Chèvres

Grains de seigle
Ha le bon seigle,on est fan!

                 Bonjour les biquets,

Et si on parlait de nos goûts et besoins alimentaires.

Bien sûr comme tout les herbivores, nous mangeons de l'herbe, du foin... Mais il faut savoir que nous sommes des gourmandes.

Les céréales, on aime bien. Mimi nous donne du seigle : on adore. Il nous est arrivé de nous glisser dans l'étable et de manger l'aliment des vaches, juste sous leur nez :)  Ha! Le blé aplati, le colza... Elles n' ont pas trop apprécié notre culot, mais on ne pouvait pas résister.

Nous aimons tailler les frênes, les sureaux et les ronces. Mais si l'occasion se présente, nous adorons tout particulièrement les rosiers ( surtout ceux des voisins) ha! Ces fleurs défendues ! Trop bon :) Il y a aussi les géraniums,  toujours avec modération bien entendu ;) mais pas de rododendron C'EST TOXIQUES !

Il faut nous surveiller, on aime avoir le choix. Grace à notre odorat, nous savons quelles plantes manger. Nous pouvons détecter les toxines contenues dans la plante en la sentent. C'est pour cela que nous les reniflons avant de les manger. Mais il peut arriver que par curiosité, nous testons une plante qui ne nous convient pas.

Et bien sûr, n'oublions pas l'eau fraîche à volonté. Surtout par forte chaleur, il faut s'hydrater.

Voilà vous l'aurez compris, on mange volontier de tout mais il nous arrive de trier. 

Y a-t-il des choses qui vous surprennent ? Avons nous répondu à vos interrogations ? Si il vous reste des questions, posez les nous, on se fera une joie de vous éclairer.

À très vite, pour d'autres découvertes.

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article