Okarina et Orphée

Publié le par Carrèment Chèvres

Nos deux jeunes chevrettes
Coucou c'est nous les nouvelles ;)

Coucou les biquets, 

Nous vous avions dit que nous avions eu des chevreaux au printemps. Il a été décidé de garder deux jeunes chevrettes : Okarina et Orphée. Et oui c'est l'année des O ! Elles sont adorables et amusantes. C'est un régal de les voir faire leurs cabrioles. Elles sont très affectueuses.

Okarina est la fille de Marguerite, elle est née le 10 avril. Orphée est née le 8 avril, c'est la fille de Grignotte. Quand à ma fille Opaline, elle a été adoptée par une petite famille qui avait déjà des chèvres. De même pour nos chevreaux.

On nous les a retiré le deuxième jour après leurs naissances. Mimi les a élevé au biberon. Il y avait du foin et de l'eau fraîche à disposition en permanence. Puis vers quatre mois, elle sont sorties dehors pour la première fois. Après un sevrage en douceur, elle se sont mises à manger comme nous. Nous avons l'instinct maternel surtout Marguerite, mais une fois séparées on se fait vite à l'idée. Du coup, lorsque au bout du quatrième mois, elles sont revenues parmi nous : nous avons gardé nos distances. Pas moyen pour elles d'essayer de nous téter. Le lait à laissé place à l'eau, elles se sont bien habituées.

Je m'appelle okarina.

Je m'appelle okarina.

Moi c'est Orphée

Moi c'est Orphée

Ne sont elles pas à croquer ?

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article