Tarte aux figues, chèvre, miel et noix
Bonjour les biquets,
Un fruit de saison : la figue.
Et oui aujourd'hui Mimi va nous montrer une recette facile où se rencontre la figue et le fromage de chèvre . Et pour parfaire ce mariage rien ne vaut l'Alliance du miel et de la noix. Tout un jeu de texture croquante et fondante, sucrée et salée . Que du bonheur ;)
Pour 4 personnes
1fond de pâte feuilletée. ( Maison si possible, mais celles du commerce peuvent convenir aussi). 1 beau fromage de chèvre. 5 belles figues. 1oignon. 1 cuillère à soupe de miel. Du beurre. Sel, poivre
Préchauffer le four à 200°c. Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre à feu doux. Pendant ce temps, couper les figues en quartiers ainsi que le fromage Lorsque l'oignon est translucide, le retirer du feu. Étaler la pâte feuilletée en rond, d'une épaisseur de 5 mm. Déposer dessus l'oignon refroidi. Alterner les tranches de chèvre et de figues . Enfourner pendant environ 10 min ( jusqu'à ce que la pâte soit cuite). Verser le miel en spirale sur la tarte et laisser 5 min au four. Ajouter les noix juste au moment de servir.
Vous pouvez accompagner cette tarte de roquette en salade avec une vinaigrette à l'huile de noix. La servir en entrée ou en plat principal. Au choix de chacun.
Bonne dégustation.
Si vous voulez une recette de pâte feuilletée, n'hésitez pas à demander à Mimi . Alors ce n'est pas tentent ? Même les plus réticents se laisseront succomber par la douceur de cette tarte.