Crumble de légumes

Publié le par Carrèment Chèvres

Crumble de ratatouille au fromage de chèvre
Vous en prendrez bien une part ;)

Bonjour les biquets,

L'été touche à sa fin, mais il n'est pas trop tard pour profiter des délicieux légumes d'été. Alors Mimi nous propose une recette : Crumble de légumes au fromage de chèvre.

Que du bonheur ! Vos enfants n'aime pas la ratatouille ! Que cela ne tienne ! Avec cette recette ils vont en redemander. En tout cas avec ceux de Mimi ça à marcher tant qu'il ne savait pas quels légumes étaient utilisés. C'est pour cela que vous remarquerez sur la photo l'absence de peau de courgettes ou d'aubergines : elles ont été retirées pour plus de discrétion. Une fois le secret démasqué, et après avoir attendu un peu qu'on l'eût oublié, l'expérience à été renouvelée mais en mixant la ratatouille : le succès s'est confirmé.

 

pour 4 personnes :

1 oignons.

1poivron.

1 petite courgette.

1 petite aubergine

2 petites tomates.

150 g de fromage de chèvre ni trop blanc ni trop fait.

150 g de farine. 

sel, poivre.

Huile d'olive

Préparez d'abord l'appareil à crumble : mélanger le fromage préalablement râpé avec la farine, une pincée de sel. Puis laissez reposer au frais. 

Pour la ratatouille : épluchez l'oignon,  le ciseler ( ça veut dire le couper en petits dés) . Coupez le poivron en dés, ainsi que la courgette et l'aubergine. Laissez les séparer.                                     Prenez une poêle, mettez de l'huile à chauffer. Faire suer les dés d'oignon, puis les mettre dans une casserole en attente.

Faire de même avec les dés de poivrons. Lorsqu'ils sont revenus les ajouter aux oignons.

Puis c'est au tour de la courgette et enfin l'aubergine. Quand tout est sué continuez de cuire à feu doux.

Prechauffez le four à 200° C .Prendre un plat , y verser la ratatouille puis la recouvrir avec la pâte à crumble émiettée. Enfournez pendant environ 10 minutes. Lorsque c'est doré, c'est prêt.

Bonne dégustation.

Vous pouvez accompagné de salade. Et vous allez vous laisser la ratatouille entière ?

 

Publié dans Recettes, Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article