Les malheurs de Lili.

Publié le par Carrèment Chèvres

La chèvre Liberty avec sa patte cassée
Liberty qui arrive quand même à ce tenir debout

Bonjour les biquets, 

​​​​​​Avec cette chaleur, nous restons à l'ombre. Mais ce n'est pas pour autant que nous laissons du répit à Mimi.

Nous avons eu droit à une jolie mangeoire faite à partir d'un vieux nichoir à poules. Mimi l'a nettoyé, réparé puis fixé à un cornadi situé sur un côté de notre enclos. Il a même un couvercle amovible pour éviter que la pluie ne mouille le fond et colle l'aliment. Encore faut-il qu'il pleuve !!! On attend toujours la pluie.

Nous devrions être heureuses sauf que Mimi doit repasser derrière nous pour le refixer, le réparer. Et oui, on se met debout et on pose plus ou moins délicatement nos pattes avant dessus ou alors on trouve le moyen de se disputer et de donner des coups de cornes dedans ou de se gratter avec. Bref, elle n'a pas bon temps la mangeoire.

Puis en prévision de futurs intempéries ( mais alors très lointaines😴). Mimi à customisé une vieille remorque. Dans le temps elle servait à transporter  les vaches, une vache à la fois. En guise d'amélioration : de la tôle a été ajouté sur les côtés et sur le dessus en guise de toit. Tout ça dans le but de nous servir d'abrit. Nous n'aimons pas la pluie, l'humidité en général. La porte arrière sert de pont pour pénétrer dedans.

Nous sommes rentrés pour voir ce que Mimi avait déposé dans notre pré. Depuis il a fait juste une petite averse en pleine nuit, du coup personnes ne nous a vu nous y abriter.

Sauf que jeudi, quelle mauvaise surprise à l'heure de traire! Liberty boite! Et en s'approchant un peu plus près : oh! Pauvre petite ! On peut voir le bout de sa patte pendre mollement 😨. La patte est cassée au niveau du canon de sa patte arrière droite😭. 

Comment est-ce arrivé ? Liberty se serait elle coincée la patte dans le râtelier et en essayant de se dégager l'os se serait brisé ? Mimi à peut être une autre explication : il y a deux petits trous sur le pont de la remorque peut être que c'est là que Liberty s'est coincée. Nous autre nous n'avons rien vu et rien dit à Mimi. Mystère!!!

Mimi a installé une planche de bois qui recouvre l'espace où se situent les trous. Pour la patte de Liberty, une atèle a été posée de manière a bien soutenir la patte et soulager Liberty en attendant que l'os se ressoude. Il faudra être patient.

voici la mangeoire avant dégât et notre nouvel abritvoici la mangeoire avant dégât et notre nouvel abrit

voici la mangeoire avant dégât et notre nouvel abrit

Après un hiver un peu compliqué pour Lili et cette nouvelle mésaventure, nous espérons que Lili s'en remettra. Nous vous tiendrons au courant.

Peut être que notre remorque aura droit à un petit coup de peinture dans des teintes moins voyantes, qu'en pensez vous? Si vous avez des idée de couleur sympa n’hésitez pas, on examinera vos proposition. 

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article