Bonne nouvelle !

Publié le par Carrèment Chèvres

Liberty, la chèvre alpine, qui se remet de sa patte cassée.
Coucou ça va mieux , merci et vous?

Bonjour les biquets, 

Voici des nouvelles de Liberty. Nous vous avions dit que notre copine s'était malencontreusement cassée une patte 😱. Mais, Mimi lui avait fait une attelle pour stabiliser les os brisés. Ça a tenu le coup environ 15 jours puis les tiges en métal se sont vrillées. Alors il à fallut les remplacer. Cette fois en guise d' attelle, c'est un tuyau de plastique fendu en deux par la largeur. C'est une idée trouvée sur internet. On y ajoute de quoi éviter que le plastique entame la chaire de la patte.

Liberty n'était pas très d'accord qu'on l'immobilise. Une fois la première attèlle remplacée, il a fallu mettre la nouvelle en place. Le point positif de cette opération est que du coup, ça nous a donné un aperçu de comment se ressoudé sa patte. D'après Mimi, c'était en bonne voie 🙆.

Liberty a gardé sa nouvelle attelle encore une bonne quinzaine de jours. On pouvait la voire se déplacer en s'appuyant délicatement et furtivement sur sa patte. Puis au fur et à mesure, elle trottinait presque aussi bien et vite que nous 😃. Les jours de forte chaleur, elle restait couchée et elle attendait les heures les plus fraîches pour se déplacer et manger.

Puis est arrivé le jour où Mimi lui a enlevé définitivement son attelle. Il a fallu maintenir Liberty allongé sur le flanc, pour couper sans la blesser, les bandes adhésives qui retenait les deux morceaux de tuyau contre la patte. Après un examen attentif de la patte, Liberty a eu le droit de se mettre debout. Elle avait prit l'habitude de sentir sa patte soutenue. Du coup, elle n'osait pas la poser par terre, elle la maintenait relevée et la posait à peine quelques secondes. Juste pour prendre un léger appui lorsqu'elle se déplaçait ou pour faire un petit pipi. Et oui, nous les chèvres, on s'accroupit pour faire pipi 😁.

Cela fait maintenant quelques jours, et Liberty semble bien se remettre🙆 🎉🙆. Elle boite toujours un peu mais elle pose d'avantage sa patte. Le poil est un peu clairsemé au endroit où étaient les adhésifs. La patte parait un peu plus grosse que la deuxième et un peu déformée mais cela rentrera dans l'ordre avec un peu de temps. Il se peut que la patte ne retrouve pas tout à fait sa finesse, mais Liberty va mieux et c'est là le principal 😉.

Nous avons toutes la forme, la période des amours à commencée. Mais nous sommes discrètes. Mimi n'a rien vu et nous ne montrons rien. Le seul détail qui indique que la période est attaquée c'est le parfum de Frisou. Il faut dire qu'il ne passe pas inaperçu. 

Avez-vous déjà senti les effluves de son  enivrant parfum ? Que pensez vous de sa fragrance ? Êtes vous attiré comme nous ? 

Nous sommes heureuses que Liberty aille mieux. On se tient au courant 😉

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article