Un peu de liberté

Publié le par Carrèment Chèvres

Chèvres en train de pâturer
Dans la cour d'un gentil voisin pour un peu d'entretient

Bonjour les biquets, 

Il y a eu quelques travaux dans notre village. Et pour tout vous dire, une partie de ces travaux ont eu lieu dans notre pacage. Ce qui fait que Mimi nous avait mis temporairement dans un petit pré appartenant à un voisin.

Seulement le souci c'est que le pré est clôturé pour des vaches et non pas pour des chèvres. Mimi avait rajouté du grillage un peu partout. Nous y sommes restées une semaine. Nous avons mangé la repousse de la fenaison, taillé les ronces et autres buissons. Mimi nous apportait du foin en quantité suffisante et de l'eau fraîche.

Cependant, nous ne nous sentions pas chez nous. Du coup, une fois tout ratiboisé nous avons repéré les moindres défaut de la clôture et nous sommes sorties 😀. Aussitôt, Mimi nous a remis dans le pré puis a essayé de clôturer le trou par lequel nous étions sorties. Mais le lendemain, à peu près à la même heure, nous sommes ressorties 😁. 

Après plusieurs soirs du même cinéma, au lieu de retourner dans le pré : Mimi nous a rentré dans notre cabane. Un peu comme si nous étions punies 😭. Mais pas le choix : nous ne restions pas dans le pré 😀et notre pacage était encore hors d'usage 😤.

Quand le temps le permettait, Mimi nous sortait, quelques heures, dans les recoins du village qui avaient besoin d'une petite tonte😋. Puis arriva enfin le jour où notre pacage préféré à de nouveau pu nous recevoir 🎉. Enfin libre !!!!!

Mais ce fut de courte durée, la météo en avait décidé autrement : la pluie, que nous attendions tant en été,  est arrivée. Enfin c'est plutôt du crachin entrecoupé de vrais averses de pluie puis d'éclaircies. Et un vent à écorner les bœufs. Une tempête du nom d' Amélie est passée par là. Nous n'avons pas à nous plaindre car contrairement à d'autres,  ici nous n'avons eu aucun dégât. Toutes nos pensées vont aux personnes sinistrées.

Bref, tout ce que nous les chèvres nous n'aimons pas : l'humidité, les courants d'air. Du coup, retour à la case cabane 😢. Si une accalmie, une brève période de soleil se présente : alors peut être aurons nous la chance de passer un moment dehors 😆. Sauf que la météo en a après nous: elle annonce de la neige 😨  à des altitudes assez basse. Bon, ici on est à environ 900 m alors avec un peu de chance on y échappera 😜.

On se tient au courant 😉. Et vous quel temps avez vous ?

 

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :