À propos de nous

Publié le par Carrèment Chèvres

Jeune chevrette Alpine Chamoisé avec des pampilles
Marguerite prise en flagrant délit d'évasion peu de temps après son arrivée chez Mimi

Bonjour les biquets, 

Depuis juillet 2018, nous vous racontons nos aventures et partageons nos recettes. Et oui! Déjà un peu plus d' 1 an et demi 🎉. Nous nous sommes rendus compte que nous n'avions jamais vraiment pris le temps de nous présenter 😮.

Il y a bien eu notre article : Faisons connaissance dans lequel nous vous parlions de nous rapidement. Depuis il y a eu des changements, bref on vous fait un petit topo 😉:

C'est en 2016, que Mimi a pris la décision d'adopter des chèvres. Jusque-là il n'y avait que des vaches laitières ainsi que des vaches allaitantes , des poules , des chiens et des chats. 

le 3 avril 2016 après midi, nous avons eu la visite de Mimi sur l'exploitation ou nous étions. Un large choix s'offrait à Mimi. Nous étions environ une bonne dizaine. Mimi nous a toutes regardées avec beaucoup d'attention. Puis son choix c'est porté sur Cannelle, Grignotte, Marguerite et moi Liberty. 

chèvre Alpine chamoisé adulte
moi, Liberty à mon arrivée

C'était la grande découverte autant pour nous que pour Mimi. Une chèvre n'a rien à voir avec une vache 😉. Et nous, nous n'avions jamais mis les pieds dehors. Nous avions peur du soleil, du vent... Nous n'avions jamais brouté en pleine nature 😭.

Après une demi heure de trajet nous sommes arrivés à notre nouveau chez nous. Au début, Mimi voulez nous mettre dans une grange à côté de l'étable. C'était sans compter sur notre envie de découvrir ce nouveau monde. Les cornadis n'étaient pas adaptés aux chèvres : les ouvertures étaient trop larges du coup je passais sans cesse à travers. D'où mon nom : Liberty😜. Finalement un ancien poulailler a été transformé pour nous accueillir 🙆.

chèvre Alpine
Notre chère Cannelle

Nous ne vous avons jamais parlé de Cannelle. C'était une petite chèvre assez bavarde ( elle chevrotait souvent) . Son pelage n'était pas très luisant. Elle devait être un peu âgée ( personne ne connais notre âge). Elle était affectueuse, elle venait se frotter à Mimi. En 2017 c'est elle qui a chevroté en premier. Son deuxième chevreau avait une patte repliée : ça à été long et dur mais au final tout c'est bien passé. Malheureusement, un matin d'hiver, Cannelle nous a quitté. Sans que l'on sache ce qu'elle a eu.

Puis il y a Grignotte et Marguerite : la mère et la fille. Mimi pouvez déjà traire Grignotte car Marguerite avait environ 2 mois. Le sevrage s'est fait en douceur. Malheureusement, Marguerite nous à quitté en 2018 . On ne sait pas trop ce qui c'est passé 😢.

Okarina et Orphée sont nos petites qui sont devenus belles et grandes. Actuellement nous sommes 4 chèvres et un bouc: Frisou.

C'est par amour des chèvres et de la cuisine qu'est né ce blog. Une envie de partager tout ça avec vous. En espérant que nos histoires puisse aider ceux qui ont des chèvres( ou qui veulent en adopter) ceux qui se posent des questions sur nos habitudes, nos goûts ou les soins à nous apporter...

Pour ce qui est des recettes, c'est toujours sympa de partager des moments de gourmandises 😋.

Maintenant, on peut considérer que nous nous sommes présentées de manière plus convenable. N'hésitez pas à nous contacter, poser vos questions ou partager votre avis. Nous nous ferons une joie de bavarder avec vous 😉.

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires ou une nouvelle histoire tout simplement.😘

trois belle chèvres alpine chamoisé
Grignotte, Marguerite et Liberty au commencement du blog

​​​​​​

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :