Bienvenue à Rhubarbe et Réglisse

Publié le par Carrèment Chèvres

deux chevreaux nouveaux nés
Rhubarbe et Réglisse, deux petits chevreaux pelotonnés, ne sont ils pas mignons?

Bonjour les biquets,

La famille s'agrandit 🎉  ! C'est avec bonheur que nous accueillons deux nouveaux petits biquets : Rhubarbe et Réglisse. Ce sont les petits de Grignotte. Ils sont nés samedi 29 février.🎉

Rhubarbe est une petite biquette de couleur claire: entre gris et blanc. Elle est calme, douce. Elle est plus petite que son frère et son pelage est plus clair aussi. Elle tète avec envie. Lorsqu'on la porte, elle ne bouge pas et elle est aussi légère qu'une plume. 

Réglisse est un petit mâle au pelage plus clair que Ricki. Alors qu'environ une semaine les sépares: il est presque aussi grand que lui.  Il est un peu plus remuant que sa sœur. Il est câlin et ne bouge pas trop dans les bras de Mimi. Il essaie de lui téter le menton😂.

Grignotte va bien, elle a chevroté toute seule comme une grande. Tout c'est bien passé. Lorsque Mimi est arrivé le matin, les chevreaux étaient couchés devant la mangeoire. Ils étaient déjà secs et Grignotte était délivrée.( Cela signifie qu'elle a expulsé le placenta,ce qui est normal et bon signe 😉). 

Après avoir tiré les premiers jets au tétines de Grignotte pour les débouchés. Mimi à rapproché  les biquets du pis de leur maman. Ils ont refusé de boire😮. Ce n'est pas qu'ils n'y arrivés pas car Mimi leur glissait la tétine dans la bouche. C'est qu'ils avaient déjà tété! Les coquains 😉 ! Depuis ils ont été mis dans la pouponnière spéciale chevreaux, en compagnie de Ricki. Tout les trois boivent très bien au biberon. 

Bientôt ce sera le tour d'Okarina et d'Orphée. On se tient au courant 😉.

Ça ne vous donne pas envie d'adopter ?

​​​​​

chevreaux qui boivent du lait au biberon
Trois chevreaux qui tètent goulûment

 

Publié dans Carnet rose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article