Au-revoir Grignotte!

Publié le par Carrèment Chèvres

chevre alpine chamoisé
Grignotte ma chérie

Bonjour les biquets,

C'est avec une grande tristesse que nous venons vous faire part du décès de Grignotte. Elle s'est éteinte le samedi 28 novembre. Ce mois de novembre aura été vraiment l'un des plus mauvais.

C'était la dernière des quatre chèvres que Mimi avait adopté en 2016. C'était la maman d' Orphée, la grand-mère de Okarina et mon arrière grand-mère à moi, Reine.

Elle était devenue triste depuis le décès de Liberty. Son poil avait changé, elle avait un peu maigri. Frisou voulais la cavaler mais elle ne tenait pas debout. Alors il commençait à lui donner des coups de tête dans les côtes.Mimi les avait séparé: Grignotte avait été rentrée dans la petite étable où se trouve Rhubarbe.

Non il ne s'agit pas de la petite chevrette mais d'une petite velle. Elle est gentille, elle a été rentrée dans cette étable car elle n'arrivait plus à se mettre debout. Le vétérinaire ne savait pas quoi en penser. A force de patience et de bons soins ( levée et maintenue debout du temps de boire son biberon et de faire quelque pas). Notre amie Rhubarbe se tient à nouveau debout et marche ( avec un drôle de déhanché mais elle marche).

Elles se sont bien entendu toutes les deux. Elles se couchaient l'une contre l'autre. Rhubarbe léchait le cou de Grignotte. Malgré cela, Grignotte s'est affaiblie. Au point de ne pas vouloir se lever. Elle avait conservé son appétit. Elle n'a pas souffert, elle s'est éteinte comme une bougie paisiblement.

Il ne reste plus que nous trois (4 avec Frisou). Malgré tout ces malheurs, nous continuerons à vous raconter nos aventures.

 

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article