Cromesquis au jambon et fromage de chèvre

Publié le par Carrèment Chèvres

cromesquis au jambon et au fromage de chèvre
Il manque juste une petite sauce! Ils ont adopté une drôle de forme!

Bonjour les biquets,

L'hiver approche et le froid commence à se faire ressentir. Que diriez vous d'un plat gourmand, réconfortant. Mimi vous propose aujourd'hui : des cromesquis au jambon et fromage de chèvre 😋.

Si le nom de cromesquis ne vous parle pas😕. Peut être préférez vous le terme de boulettes ou de croquettes. Ça revient sensiblement à la même chose sauf que ça fait plus moderne et moins aliments pour animaux 😉.

Ceux de Mimi se sont déformés, (manque de temps pour les laisser reposer) du coup ils ont de jolies formes variées 😋. Très artistique !😉

Ingrédients

1 oignon

100 g de jambon de pays

1 beau fromage de chèvre

1/4 de la de lait de chèvre ( environ 125 ml)

30 g de beurre

30 g de farine + pour la panure

1 œuf

De la poudre d'amandes

Du poivre

Épluchez et coupez l'oignon en mirepoix. Faîtes le suer au beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide. Réservez. Coupez le jambon en morceaux puis passez le au hachoir ( ou mixeur) de manière à obtenir de tout petits morceaux. Dans une casserole, faite fondre le beurre et ajoutez la farine cuire quelques secondes ( c'est un roux). Incorporez le lait et continuez à cuire. Vous allez obtenir une béchamel épaisse : c'est normal ! C'est ce qu'on veut.

Ajoutez le jambon dans la béchamel. Vous pouvez poivrer le mélange mais surtout pas de sel car le jambon va relâcher le sien pendant la cuisson. Mettez le mélange au froid.

Lorsque le mélange béchamel/ jambon est refroidi, vous devez pouvoir faire plus facilement des boulettes avec. Coupez le fromage de chèvre en morceaux et glissez un morceau dans chacune de vos boulettes. Une fois vos boulettes prêtes, passez les quelques minutes au congélateur. 

Roulez vos boulettes dans la farine, dans l'œuf battu, à nouveau dans la farine puis dans l'œuf et dans la poudre d'amandes pour finir.

Vous pouvez cuire vos cromesquis soit à la friteuse, soit à la poêle. La cuisson est rapide dans les deux cas. Dans la poêle pensez bien à les tourner régulièrement. Déposez les sur un papier absorbant.

Bonne dégustation !

Vous pouvez les accompagner avec une salade de tomates, salade verte, de frites ( c'est moins léger 😄). Elles peuvent aussi être servies à l'apéritif : nature ou accompagnées d'une sauce :au yaourt ou aux tomates épicées.

Comment allez vous les déguster ?

​​​​

cromesquis au jambon et au fromage de chèvre
n'ayant pas eu de temps de repos, ils se sont déformés. Original, non?

 

Publié dans Recettes, Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article