Pâte à tartiner aux amandes

Publié le par Carrèment Chèvres

 bol de pâte à tartiner maison aux amandes et chocolat noir
un bon bol de pâte à tartiner maison pour les gourmands

Bonjour les biquets,

Comme chaque année c'est le retour de la Chandeleur ! Qui dit Chandeleur dit crêpes et qui dit crêpes dit accompagnements! A ce moment-là, s'ouvre à vous, une multitude de possibilités : les manger natures, avec du sucre, avec un large choix de confitures, avec du miel ( là aussi il y a différentes variétés), avec des fruits, tout style de coulis...et bien sûr la pâte à tartiner!

La meilleure ? La faite maison 😍 sans hésitation! Le problème des pâtes industrielles c'est leur composition : trop de sucre, de l'huile de palme ou encore des additifs 😨. Non, sans conteste, lorsque c'est vous qui préparez, vous pouvez maîtriser la quantité de sucre et la qualité des produits. Et de plus, vous pouvez la faire à votre goût, en suivant vos envies et votre fantaisie 😉.

Mimi à déjà partagé avec vous sa recette des crêpes au lait de chèvre alors aujourd'hui voici une recette de pâte à tartiner aux amandes et chocolat noir. Dedans, on retrouve de la confiture de lait de chèvre 😍. Pour changer, ce sont des amandes et non des noisettes qui sont utilisées. Elles sont mariées au chocolat noir alors que dans la plupart des recettes il s'agit de chocolat au lait. La quantité de sucre est apportée par la confiture de lait. 

Ingrédients :

100 g d'amande

200 g de confiture de lait

1 cuillère à café de cacao amer

100 g de chocolat noir

Faîtes torréfier sans excès les amandes et laissez les refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Passez les amandes au mixeur afin d'obtenir une poudre fine. Une fois bien mixée, ajoutez le cacao. Mélangez et rajoutez la confiture de lait. Mélangez bien. Progressivement, incorporez le chocolat fondu tout en mélangeant toujours dans le mixeur. Débarrassez dans un pot ou un bol.

Bonne dégustation !

Si votre confiture de lait est trop figée ( voir caramélisée 😍), vous allez obtenir une pâte à tartiner épaisse. Ce n'est pas grave, vous pouvez la détendre en ajoutant un peu de crème fraîche liquide. Cela n'altère pas le goût, la texture sera plus souple. Dans ce cas, il sera préférable de garder votre pot après dégustation au froid ( si il en reste😉).

pâte à tartiner maison aux amandes et chocolat noir et des crêpes
Vive la chandeleur!

Ici, la pâte n'a pas survécu à une tournée de crêpes 😋. Avec quoi dégustez vous vos crêpes ? Préférez vous la pâte à tartiner aux noisettes et chocolat au lait ou Amandes chocolat noir ?

Publié dans Recettes, Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article