Chaud, chaud, chaud, chocolat
Bonjour les biquets,
Les températures se sont à nouveau refroidies ces derniers jours. Pour notre part, nous sommes à l'abri dans notre cabane: la vieille car la nouvelle c'est pour l'été, elle n'a même pas de porte😨.
Avec ce temps rien de tel qu'un bon chocolat chaud, enfin pour vous humains 😉. Pour l'instant nous sommes taries ( cela signifie que nous ne donnons pas de lait). Mais dès que nous aurons chevroté les affaires reprendrons 😉.
Que cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir! Du coup, Mimi partage avec vous sa recette de chocolat chaud avec un peu de fève tonka 😍. Et dès que l'occasion se présente, n'hésitez pas à la tester avec du lait de chèvre 😃.
Ingrédients
1/2 l de lait de chèvre 😉
20 g de cacao amer ( sans sucre)
200 g de chocolat noir
30 g de sucre
25g de fèves Tonka
Dans une casserole, chauffez légèrement le lait avec les fèves Tonka pour les faire infuser, attendez un peu puis filtrez le. Remettez le lait sur le feu et portez le à ébullition. Hors du feu, ajoutez le cacao, mélangez bien. Hachez le chocolat puis incorporez le ainsi que le sucre au lait et remuez. Remettez sur feu doux et faites cuire tout en remuant.
Le chocolat va s'épaissir, c'est prêt ! Versez dans une tasse.
Bonne dégustation !
A consommer sans modération, seul ou avec une pâtisserie : gaufres liégeoises, polvorones ou encore des roscos de vino. À vous de voir 😉. Allez vous fondre pour cette douceur ?