Moelleux au citron et gingembre

Publié le par Carrèment Chèvres

Gâteau moelleux au citron et gingembre
Heureux mariage entre le citron et le gingembre

Bonjour les biquets, 

Il y a quelques temps, nous avons partagé avec vous la recette : Gourmandise au chocolat et gingembre confit . Mimi récidive avec le gingembre, voici donc un gâteau moelleux au citron et au gingembre. Vous aimez le gingembre et le citron? Alors essayer cette recette 😉.

Ingrédients :

2 citrons bio( on va utiliser le zeste)

4 œufs

200 g de beurre

200 g de sucre

100 g de farine

50 g de gingembre

Commencez par épluchez le gingembre, coupez le en bâtonnets. Mettez les bâtonnets obtenus dans une casserole et recouvrez les d'eau froide. Portez à ébullition, égouttez puis recommencez l'opération encore deux fois. C'est pour enlever du piquant au gingembre. Puis remettez le gingembre dans la casserole avec 50 g de sucre et recouvrez d'eau froide. Une fois arrivé à ébullition laissez cuire à feu doux environ 10 minutes pour qu'il soit confit. Laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 200°C. Faites fondre le beurre et laissez le tiédir. Clarifiez les œufs ( cela signifie séparer les jaunes des blancs). Montez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, une cuillère à soupe de jus de citron, le zeste ainsi que le gingembre ( préalablement recoupés en petits cubes) et le beurre fondu. Puis incorporez délicatement les blancs d'oeufs que vous aurez préalablement monté en neige. Versez dans un moule que vous aurez beurré et fariné. Enfournez pour environ 20 minutes.

A la sortie du four, passez au pinceau le sirop du gingembre confit sur le dessus du gâteau. Laissez refroidir.

Bonne dégustation !

Le gingembre et le citron font penser au soleil ! Ce sont deux épices chaudes qui se marient parfaitement. Allez vous voyagez avec ce petit côté exotique ?

Gâteau moelleux au citron et gingembre
Bien doré tout en restant moelleux

 

Publié dans Recettes, Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article