Sandwich au fromage de chèvre

Publié le par Carrèment Chèvres

Sandwich au jambon de Pays et fromage de chèvre
Malgret le fromage de chèvre caché, ce sandwich est très appétissant

Bonjour les biquets,

Avec ce beau temps et les vacances, vous les humains, vous aimez faire comme nous: C'est à dire vous poser dans un pré et faire un pic nique 😋. C'est vrai que c'est agréable !

Certains sont adeptes des salades et d'autres des sandwichs. Nous ce serait plus fleurs et feuilles d'arbustes 😉. Il y a ceux qui considèrent qu'il est indispensable de prendre des chips pour un pic nique réussi. Pourquoi pas, mais un bon sandwich ça aussi c'est important. Et un sandwich fait avec du pain maison et du fromage de chèvre, c'est vraiment le top😉!

ingrédients :

Pour le pain:

275 g de farine

20 cl d'eau

5 g de levure boulangère + eau (pour réhydrater si elle est déshydratée)

5 g de sel

1 cuillère à café de sucre 

1 cuillère à café d'huile d'olive

 

Garnitures:

Une tomate

quelques feuilles de salade

une belle tranche de jambon de pays

un bon fromage de chèvre

des cornichons

un peu d'huile d'olive et de vinaigre

sel, poivre

 

Commencez par le pain: dans un saladier,  mettez la farine, le sel, le sucre et mélangez. Ajoutez la levure et l'eau puis travaillez le mélange quelques minutes. Laissez reposer à température ambiante environ 45 minutes pour que le pain double de volume.

Pendant ce temps,  faites chauffer un peu d'eau dans une casserole pour émonder la tomate (enlever la peau). Retirez le pédoncule de la tomate et incisez en la peau. Lorsque l'eau boue, plongez y la tomate quelques secondes. Ressortez la et rafraîchissez la avant de lui ôter la peau. Coupez la en rondelles et laissez de côté.

Petit pain pour sandwich
Pain avant cuisson

Préchauffez le four à 200°C. Coupez la pâte en 8 morceaux égaux, formez des boules puis allongez les de manière à leur donner une forme de petite navette. Laissez les pousser à nouveau environ 20 minutes puis enfournez les pour environ 15 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez scarifier la pâte avant d'enfourner vos mains. Une fois cuit laissez le refroidir.

Petits pains pour sandwich
Pain après cuisson

Émincez le cornichons, coupez le fromage de chèvre en rondelles. Suivant la variété de salade choisie, vous pouvez émincer les feuilles si elles sont trop grandes. Assaisonnez la avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre. Vous pouvez également couper la tranche de jambon dans la largeur de manière à obtenir des petites lanières.

Entaillez votre pain par le milieu, écartez les deux bords et garnissez. Vous pouvez aussi si vous le préférez coupez votre pain et séparer la partie supérieure de la partie du dessous. C'est au choix de chacun.

Commencez par mettre sur le fond la salade assaisonnée, déposez des rondelles de tomates salée et poivrée, des rondelles de cornichons, les lanières de jambon, le fromage. Vous pouvez recommencer l'empilement avec un nouvel étage de tomates et de salade. Refermez votre sandwich et écrasez le délicatement de manière à accoler tout les étages. 

Bonne dégustation !

Ce sandwich est basic, rien ne vous empêche de varier les garnitures suivant vos goûts. Quels sont vos garnitures préférées ? Quelle touche d'originalité aller vous apporter à ce classique ?

 

 

​​

 

Publié dans Recettes, Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il donne bien envie
Répondre
C
Merci ;)