Tartinette aubergine chèvre

Publié le par Carrèment Chèvres

Tartine de fromage de chèvre et aubergine
Oh! Les jolies tartines

Bonjour les biquets,

 

L'été s'en est allé mais il a laissé de beaux légumes tel que les tomates et les aubergines. Ça tombe bien, ces légumes se marient parfaitement au fromage de chèvre 😋.

 

Alors souhaitez vous profitez encore un peu de l'été ? Voici une recette ensoleillée qui vous apportera un air de vacances 😉 !

 

Ingrédients:

 

Du pain de campagne

​​​​​​Une aubergine

une grosse tomate

un fromage de chèvre

un peu d'huile d'olives 

des herbes de Provence, origan,

piment d'Espelette

sel, poivre

 

Coupez l'aubergine en rondelles et faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive puis égouttez les sur du papier absorbant. Mondez les tomates ( cela signifie éplucher les tomates après les avoir ébouillantées quelques secondes). Puis coupez la en rondelles. Faites de même avec le fromage de chèvre. Si les rondelles sont trop larges, vous pouvez les recouper en deux ou trois.

 

Allumez le grill du four,  coupez votre pain en tranche à la taille de votre choix. Mimi a utilisé des petites baguettes toutes en longueur et toutes fines. Déposez vos rondelles en alternant l'aubergine, la tomate et le fromage de chèvre. Versez un filet d'huile d'olive, assaisonnez, ajoutez les herbes aromatiques. 

 

Passez vos tartines quelques minutes sous le grill du four, juste le temps de les chauffer légèrement. Une fois retirée du grill, saupoudrez vos tartinettes de piment d'Espelette.

 

Bonne dégustation !

 

Vous pouvez accompagner ces tartines d'une bonne salade. Que pensez-vous du mariage aubergine fromage de chèvre ?

 

 

Publié dans Recettes, Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article