Croustillants chèvre betterave

Publié le par Carrèment Chèvres

Croustillant de feuilles de brick au fromage de chèvre et à la betterave
Croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur

Bonjour les biquets,

 

La saison de la betterave touche à sa fin  au potager 😢 . Il est encore temps de se faire plaisir. Et comme rien ne se perd, pour cette recette Mimi a utilisé les feuilles de betterave. Elles ont un délicieux goût légèrement acide qui rappelle celui des épinards 😋. Nous, les biquettes, nous n'en consommons pas mais vous humains vous pouvez. Avec modération bien entendu 😉.

 

Ingrédients :

 

des feuilles de betterave ( elles diminuent à la cuisson)

des lardons

un beau fromage de chèvre

des feuilles de brick

un peu de beurre

un peu d'huile d'olive

du sel, du poivre

 

Lavez les feuilles de betterave, égouttez les puis coupez les en lanières. Dans une casserole, mettez le beurre à chauffer puis faites revenir les lanières de feuilles de betterave. La cuisson est rapide. Mettez de côté à refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez vos feuilles de brick: retirez les feuilles de papier, puis enduisez les feuilles de brick d'huile d'olive. Puis coupez les en deux, pliez en forme de triangle. Vous pouvez voir la technique de pliage sur cette recette : Croustillants de chèvre

 

Préchauffez votre four à 200°C. Déposez les feuilles de betterave sur la feuille de brick, recouvrez avec quelques lardons puis un morceau de fromage de chèvre. Repliez la feuille de brick de manière à obtenir un triangle puis déposez le sur la plaque du four. Une fois tout vos croustillants prêts, enfournez pour environ 10 minutes. Il faut que la feuille de brick soit colorée.

 

Bonne dégustation !

 

Jeune betterave
Une belle jeune betterave

Vous pouvez les déguster en apéritif, en entrée ou en plat principal. Seuls ou accompagnés d'une salade verte ou d'une salade de carottes et betterave râpé. Connaissiez vous les fanes de betterave ? Aimez vous ce petit goût rappellant les épinards ?

 

 

 

 

Publié dans Recettes, Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article