Petits biscuits à l'anis

Publié le par Carrèment Chèvres

Petits gâteaux à l'anis suivant la recette de Christophe Felder
Ces petits gâteaux à l'anis ressemblent à des macarons

Bonjour les biquets, 

 

En attendant Noël rien ne vous empêche de déguster des gourmandises pour vos quatre heures. Pour patienter, vous pouvez refaire les Polvorones ou les Roscos de vino dont nous avions partager la recette en début d'année 😋.

 

Aujourd'hui, nous allons vous donner la recette de petits gâteaux à l'anis. Mimi a emprunté la recette à Christophe Felder. Il faudra vous armer de patience ces petites merveilles nécessite 4 heures de repos.

 

​​​​​​Ingrédients :

3 œufs

250 g de sucre

250 g de farine 

15 g d'  Anis vert  en grains

 

Au fouet ou au batteur,  travaillez les œufs avec le sucre. Il faut que le mélange blanchisse et forme un ruban. Si vous utilisez un batteur, contez 10 minutes à pleine vitesse puis 10 minutes à moyenne vitesse. 

 

Lorsque vos œufs sont prêts, ajoutez la farine tamisée et l'anis que vous aurez préalablement trié( pour enlever les petits bouts de bois et autres impuretés). Mélangez délicatement. Mettez l'appareil dans une poche à douille. Déposez des petits paquets d'appareil, de la taille et de la forme d'un macaron sur une plaque que vous aurez beurré et fariné. Laissez reposer vos gâteaux 4 heures à température ambiante. 

 

Préchauffez votre four à 180°C. Une légère croute se sera formée sur vos gâteaux. Enfournez les pour environ 6 à 8 minutes.  Il doivent rester blanc et avoir une légère collerette. Laissez les refroidir avant de les retirer de la plaque et de pouvoir les déguster. 

 

Bonne dégustation !

 

Ce petit gâteau, avec ses graines d'anis est parfaitement dans le thème de Noël. Et vous quelles sont vos Épices préférés ?

 

 

 

 

Publié dans Recettes, Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article