Crêpes au fromage de chèvre et au jambon

Publié le par Carrèment Chèvres

Crêpe au lait de chèvre garnie de fromage de chèvre et de jambon
Une présentation simple pour une crêpe pleine de saveurs

Bonjour les biquets,

 

Pourquoi ne pas manger des crêpes salées pour la Chandeleur ? Nous avons déjà partagé la recette de la pâte à Crêpes au lait de chèvre avec vous. Alors voici la recette des crêpes au fromage de chèvre au jambon 😍.

 

Ingrédients :

Des crêpes 

1/2 l de lait de chèvre 😉

50 g de beurre 

50 g de farine 

1 fromage de chèvre 

2 belles tranches de jambon de pays 

1 cuillère à café de moutarde 

Sel, poivre,

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine. Mélangez bien et laissez cuire quelques secondes. Ajoutez le lait petit à petit ( pour éviter les grumeaux) hors du feu et en remuant constamment.  Remettez à cuire, quelques minutes, toujours en remuant. Ajoutez la cuillère de moutarde. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement. Attention ne saler pas trop car le jambon va rendre du sel.

 

Coupez le jambon en petits morceaux puis ajoutez le à la béchamel. Râpez le fromage et incorporez le à la béchamel. 

 

Prenez une crêpe,  déposez un ruban d'appareil sur le bord de la crêpe. Puis pliiez la comme un nem: rabattez les deux côtés de la crêpe sur l'appareil. Puis rabattez le côté face à vous puis faites rouler la crêpe sur elle-même. 

 

Déposez vos crêpes sur un plat qui passe au four et enfournez les quelques secondes avant de les servir. Vous pouvez également les servir directement après les avoir pliée si elles sont encore chaudes.

 

Bonne dégustation !

Assiette de crêpes
Oh! Les belles crêpes !

Pour la décoration, vous pouvez faire comme Mimi : un trait de piment d'Espelette.  Pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter un peu de béchamel sur le dessus de la crêpe et saupoudrer avec du fromage de chèvre râpé et les faire légèrementcolorersous le grill. Alors serez-vous inspiré ?

 

Publié dans Recettes, Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article