La passion du chocolat et de la framboise

Publié le par Carrèment Chèvres

Gâteau avec une base en brownie et une mousse framboise
Un beau gâteau réconfortant

Bonjour les biquets,

La saint Valentin évoque l'amour. Et on peut même parler de passion amoureuse 💖. Nous notre amoureux, Frisou, ne passe pas cette fête avec nous 😢.  Et ce n'est pas tout le monde qui à une personne pour partager sa  vie. Ce n'est pas grave. Que cela ne vous empêche pas de vous régaler en dégustant un bon gâteau. Toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir 😉.

 

Alors voici une délicieuse alliance : le chocolat et la framboise ! Le chocolat pour Mimi et la framboise pour sa moitié 😍.  Beau mariage pour un jolie compromis 😉.

 

ingrédients

Biscuit brownie:

150 g de chocolat

100 g de beurre

100 g de sucre

40 g de farine

2 œufs

10 g de café soluble

70 g d'amande

 

Mousse framboise:

200 g de framboise

160 g de sucre

350 g de crème liquide entière

2 feuilles de gélatine

 

Gelée framboise :

100 g de framboise + quelques unes pour la déco

80 g de sucre

2 feuilles de gélatine

 

Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans un saladier, travaillez le beurre de manière à le ramollir et lui donner une consistance de pommade. Ajoutez le sucre, mélangez bien. Incorporez les œufs un par un puis la farine tamisée et le café soluble. Versez le chocolat fondu dans ce mélange. Finissez en mélangeant les amandes concassées à cet appareil. Versez dans un moule beurré et fariné. Essayez d'avoir une épaisseur d'environ 1 cm. Puis enfournez pour environ  15 à 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

 

Préparez la gelée de framboise : Dans une casserole, mettez les framboises avec le sucre. Faites cuire quelques minutes, passez ce mélange à la passette. Incorporez la gélatine préalablement ramollie. Lorsque la gelée aura épaissie, avant qu'elle ne fige, à l'aide d'un cornet en papier, remplissez quelques framboises de gelée et mettez les de côté au froid.

 

Prenez les framboises destinée à la mousse, mettez les dans une casserole avec le sucre et mettez à cuire à feu doux tout en mélangeant. Une fois cuite passez cette purée de framboise à la passette. Ajoutez la gélatine préalablement ramollie à l'eau froide puis égouttée. Montez la crème liquide en chantilly sans trop la serrer. Lorsque la purée de framboise commence à avoir la consistance d'une gelée tremblotante incorporez la à la crème montée.

 

Dressez votre gâteau : déposez votre brownie sur votre plat de présentation. À l'aide d'une poche à douille, faites des pointes de crème framboise. Terminez en déposant vos framboises garnies de gelée.

 

Bonne dégustation !

 

La crème framboise a une magnifique couleur rose et 100% naturelle. Aucun additif n'a été ajouté 😉. Et vous, vous préférez le chocolat ou la framboise ? De quelle team faites vous partie?

 

​​​​​​

Publié dans Recettes, Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article