Tulipe et Twister

Publié le par Carrèment Chèvres

Jeunes chevreaux
Tulipe et Twister, les magnifiques chevreaux de Bianca

Bonjour les biquets,

 

Nous venons partager avec vous la bonne nouvelle : 🎉 La naissance de Tulipe et Twister 🎉

Jeune chevreau mâle
Twister

Notre chère Bianca a mis au monde deux magnifiques chevreaux. Jeudi matin, vers 8h30, lorsque Mimi nous a apporté à manger, SURPRISE !!! Twister était là 😍 ! Au début, Mimi a eu peur 😨 Il ne bougeait pas. Bianca était entrain de le lécher. Puis ouf! Soulagement, iI a relevé la tête. Mimi l'a suspendu la tête en bas et l'a balancé doucement de droite à gauche. Il a commencé à secoué la tête un peu plus vigoureusement et à appelé sa maman. Bianca est restée très calme.

Tulipe jeune chevrette
Tulipe

Pas le temps de faiblir que déjà Bianca s'est accroupie et voilà en une seconde Tulipe est née 😍. Trop belle 😍! Bianca est une maman qui assure ! De suite elle la lèche vigoureusement. La petite redresse la tête et pousse un petit cri. Tulipe est plus vigoureuse que sont grand frère. A peine dix minutes après sa naissance que déjà elle tente de se lever.

Chèvre et ses chevreaux
Petite photo de famille

Tout le monde va bien, ils ont tété leur maman et restent ensemble. Bianca est une maman attentive, elle les surveille tout en mangeant. Sauf lorsque il y a la ration de seigle 😋, elle est tellement gourmande que là elle aurait tendance à ne rien voir d'autre que la gamelle 😂.

 

Qui sera notre prochaine maman ?

Publié dans Carnet rose, Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article