Tarte au chocolat
/image%2F2883096%2F20220408%2Fob_08d449_20211027-132929.jpg)
Bonjour les biquets,
Mimi aime le chocolat et vous ? Voici une recette simple, facile et gourmande : La tarte au chocolat 😍.
Ingrédients :
La pâte :
250 g de farine
125 g de beurre
100 de sucre glace
25 g de poudre d'amandes
1 œuf
1 pincée de sel
La garniture :
200 g de chocolat noir
200 g de crème liquide
1 stick de café soluble ( environ 2 g)
30 g de beurre
Préparer votre pâte : dans un saladier, versez la farine, le beurre, le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel. Travaillez le tout jusqu'à obtenir une consistance sableuse puis incorporez l'œuf. Mélangez sans trop donner de corps puis mettez votre pâte à reposer au froid environ une heure.
Préchauffez votre four à 200°C. Étalez votre pâte à une épaisseur d'environ 4 mm et foncez votre cercle à tarte. Remettez au froid quelques minutes, histoire de figer la pâte. Mettez votre fond à cuire à blanc ( sans garniture). Pour éviter que la pâte ne se déforme, vous pouvez déposer un poids sur le fond de pâte ( chaînette prévu pour ou lentilles, riz, pois chiches ...). Comptez environ 10 minutes de cuisson.
Pendant que le fond de tarte refroidi, faites chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition. Vous pouvez ajouter le café dans la crème ou le diluer dans un peu d'eau avant de le mettre dedans. Il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux de café. Puis versez la crème progressivement sur le chocolat que vous aurez préalablement concassé. Mélangez bien, une fois le chocolat fondu ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Remuez jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé. Travaillez ce mélange avec une spatule ou une maryse pour éviter d'incorporer trop d'aire.
Versez la préparation au chocolat dans le fond de tarte. En faisant légèrement trembler le fond de tarte, vous pourrez égaliser l'appareil et aussi éliminer les bulles d'air emprisonnées. Déposez votre tarte au froid environ 2 heures avant dégustation pour la faire figer.
Bonne dégustation !
En fin de repas, à quatre heures, seule ou accompagnée d'un café, elle fera le bonheur des passionnés de chocolat.