La cerise sur le gâteau

Publié le par Carrèment Chèvres

Gâteau à la cerise et au chocolat noir
Qui veut une part de gâteau à la cerise

Bonjour les biquets,

Que diriez vous de fondre pour du chocolat et de la cerise? Alors oui, nous vous avons déjà présenté ce mariage dans la recette: Chocolat cerise. Mais cette fois il n'y a pas de ganache au chocolat blanc. A la place, il y a une mousse à la cerise😍.

Ingrédients :

biscuit au chocolat

100 g de chocolat noir. 

110 g de beurre. (+Un peu pour le moule)   

 4 œufs.   

 150 g de sucre. 

60 g de farine. (+ Un peu pour le moule).

1 cuillère à soupe de cacao amer (sans sucre).

150 g de cerises dénoyautées 

Mousse cerise:

200 g de cerises

100 g de sucre

400 g de crème liquide entière

Préchauffez le four à 210°C. Farinez et beurrez votre moule.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Dans un saladier, montez les œufs avec le sucre. Il faut que le mélange blanchisse et prenne du volume. Les œufs auront une texture aérienne et mousseuse. Ajoutez le chocolat fondu aux œufs montés. Mélangez puis ajoutez la farine et le cacao tamisés et mélangez à nouveau.

Versez la préparation dans le moule et déposez les cerises. Appuyez légèrement avec le doigt dessus. Enfournez pour environ 25 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame du couteau. Laissez le refroidir puis démoulez le.

Mettez la gélatine à tremper dans de l'eau froide. Dans une casserole, mettez les cerises et le sucre à cuire quelques minutes. Il faut cuire les cerises en compote sans aller jusqu'à la confiture. Passez cette purée au tamis et ajoutez la gélatine essorée. Montez la crème en chantilly sans trop la serrer. Incorporez délicatement la purée de cerise refroidie.

À l'aide d'une poche à douille, dressez la mousse sur le biscuit. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi monter votre entremet dans un cercle. Gardez au froid jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation !

Vous pouvez mettre des cerises sur le gâteau pour le décorer. Vous pouvez aussi mettre un trait de sirop de cerise ou de coulis pour accompagner l'entremet.Quelle variété de cerise allez vous choisir?

 

​​​

Publié dans Recettes, Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article